présentation Valprionde département du Lot

Mairie de Valprionde, 46800 Montcuq, à Moulin Bessou,le téléphone, l'adresse.



M. Patrice Caumon, maire. Mairie située dans le hameau de Moulin Bessou. En 2016 vous pouvez continuer à appeler M. Patrice Caumon, "monsieur le maire", mais en souriant, par exemple. Ou en chantant Le fossoyeur des patelins.

la mairie de Valprionde
Mairie de Valprionde dans le sud du Lot, au nord-ouest de Montcuq.

La mairie est située à un petit kilomètre du village, dans le hameau de Moulin Bessou.
Ouvertures de la mairie (quand Valprionde était une commune) : Le lundi et le jeudi de 14 heures à 18 heures
A 1er janvier, la "mairie" a déjà vu ses horaires rognés. De 8 à 7 heures d'ouvertures. Car Valprionde n'est plus qu'un trou de Montcuq, et la "mairie déléguée" disparaîtra sûrement rapidement.
Les nouveaux horaires sont donc affichés sur cornichons.net (en "hommage" à Nino Ferrer ?) : horaires.

Secrétaire de mairie : Madame Martine OULMAYROU
Téléphone : 05.65.31.90.70
Fax : 05.65.31.90.70

Si les congès étaient signalés en commentaires, plus personne n'aurait de raison de se plaindre (sauf les aveugles, ça va de soit) de se rendre à Moulin-Bessou un jour d'absence de madame la secrétaire de mairie...

Depuis le 29 mars 2014

Maire : M. Patrice Caumon (consultant, dirigeant d'entreprise à la retraite)
Premier adjoint : M. DHENNIN Pierre, retraité.
Deuxième adjoint : M. FERRÉ Gérard, agriculteur retraité.

Conseillers municipaux :
Mesdames Nathalie VARENNES, Danièle MENARD-LAINE, Claudine SENSI-AMOUROUX, Anne-Marie BARETTA, Anna DEBONO-SAURAT, Eliane FAURE.
Messieurs Jeremy ROUILLON, Pierre LYE.

Depuis le 1er janvier 2016

Maire "délégué" : M. Patrice Caumon. Il est adjoint "de droit" à Montcuq-en-Quercy-Blanc. Et il semble destiné à diriger la commission "finance" où son grand talent devrait s'exprimer (on lui doit l'affirmation d'une augmentation des taxes de 28% quand en réalité la La taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) s'envolera de 369%. Année érotique ?) Ce genre de promesse doit doucher bon nombre de contribuables...

Le premier adjoint et le deuxième adjoint ont le droit de s'exprimer à Montcuq-en-Quercy-Blanc. M. DHENNIN Pierre, doyen, a ouvert la mascarade démocratique place des Consuls le jour de ses 84 ans.

Histoire

La liste des maires de Valprionde
Elu en 2014 : Patrice Caumon

2008 - 2014 : Paul Ficat

1995 - 2008 : Michel Castagné

1977 - 1995 : Jacques Alis

1952 - 1977 : Arthur Castagné

1947 - 1952 : Velmir Loubradou

1925 - 1947 : Félix Vignoles

1908 - 1925 : Frédéric Castagné

1900 - 1908 : Antoine Dubosc

1888 - 1900 : Jean-Basile Quintard

2008-2014


M. Paul Ficat, agriculteur, fut notre maire de 2008 à 2014, il avait succédé au controversé M. Michel Castagné, surtout connu comme pièce du puzzle de la petite Maurytanie (le clan Daniel Maury, alors maire de Montcuq).

Premier adjoint : M. DHENNIN Pierre, retraité.
Deuxième adjoint : M. FERRÉ Gérard, agriculteur.

Conseillers municipaux :
Mesdames ABBADIE Florence, KERYO Tania, LAUR Colette, SAURAT Anna.
Messieurs AMOUROUX Patrick, COMBES Robert, GARNERONE Michel, ROBIN Claude.

Durant les mandats de M. Michel Castagné, l'eau s'est tranquillement dégradée, faute de préservation des zones de captage, ainsi la station d'eau municipale risque d'être reprise par la Saur, ceci dans la direction fixée par M. Gérard Miquel, qui souhaite un "regroupement"... et aussi, sa vision de l'égalité, que chaque habitant lotois paye le même prix son m3 d'eau (quand certains ont un débit... internet digne de ce nom, ADSL ou fibre optique, et d'autres ont des antennes Alsatis... égalité miquellienne !)
En plus d'une antenne wifi sur l'église, les mandats de M. Michel Castagné furent marqués par l'ajout d'un éclairage public peu discret (dont l'utilité ne fut pas un débat municipal) et d'une croix sur l'église (financement contraire à la loi de séparation de l'église et de l'Etat, une municipalité n'ayant pas à financer des améliorations aux églises qu'elle entretient). Valprionde une antenne une croix on devine une cloche une antenne, une croix, on devine une cloche.



Proposer un commentaire

sur le forum : Elle était l'avenir de ce village...
LIRE