présentation Valprionde département du Lot

Pétition pour une amélioration du réseau ALSATIS


Dans le Lot Alsatis fut même présenté comme du haut débit...

Quand Alsatis me fut présenté comme du haut débit, j'avais répondu ne pas considérer sa prestation comme du haut débit !

Quand le projet Alsatis fut proposé, j'avais spécifié à la mairie que d'autres solutions seraient meilleures. J'avais également abordé la question des ondes wifi.

Monsieur le maire d'alors n'avait pas semblé retenir mon objection. Il a quitté ses fonctions lors des dernières élections. C'est donc (presque) un autre sujet ! Le contrat avec Alsatis fut, selon moi, surtout la conséquence d'un financement public du Conseil Régional, donc un choix du Conseil Régional même si chaque organisme préfère toujours croire qu'il a choisi et ne s'est pas laissé imposer par des élus qui siègent à Toulouse, une société toulousaine.

J'ai régulièrement dénoncé le service d'Alsatis. Au point que je pouvais parfois penser être le seul sur le canton...

Je ne suis pas l'auteur de cette pétition, je l'ai même découverte à la maire. Je l'ai naturellement signée.
Monsieur le Maire, Paul Ficat , a bien voulu m'en transmettre le texte par un mail ayant transité par @alsatis.net.
Je vous invite donc à passer à la mairie de Valprionde ( jours et heures d'ouverture ) pour également signaler votre mécontentement au monsieur Roussel (qui ne m'a jamais répondu directement) patron d'Alsatis.

JL.

PETITION

pour une amélioration du réseau ALSATIS

En 2007, sept communes de la communauté de communes du Canton de Montcuq ont confié à la société ALSATIS la mise en place d’un réseau haut débit afin d’améliorer la couverture du territoire intercommunal.

Or, depuis de nombreux mois, les usagers et élus de l’intercommunalité du canton de Montcuq devant être normalement desservis par ALSATIS, ne peuvent que constater les coupures du réseau, le manque voire l’absence de débit.

Suite à nos réclamations, vos réponses sont des mails laconiques nous indiquant que vous avez trouvé la raison du manque de fiabilité, que vous allez y remédier, mais il ne s’en suit aucun résultat significatif, ce qui entraine de nouvelles réclamations.

Votre laxisme et votre incapacité à solutionner la tache pour laquelle vous avez perçu 29 € 90 par mois au moins par usager, entrainent cette pétition.

Aussi, nous exigeons de la part de la Société ALSATIS une prise en compte systématique des réclamations et la mise en oeuvre d’une qualité constante du réseau.



Les administrés qui ont laissé à la mairie leur adresse mail on reçu :
Bonsoir,
Nous avons reçu un certain nombre de réclamations de la part des usagers sur des disfonctionnements dans la connexion des réseaux internet et des débits. La fréquence de ces désordres nous a amené avec les communes desservies par cet opérateur à présenter une pétition qui est disponible en mairie, pour laquelle, vous êtes invités à signer, éventuellement.

Le Maire, Paul FICAT.




Proposer un commentaire

-- le 05 septembre 2015 à 19 : 09
par bluszez : depuis le 3 decembre 2014 je suis inscrite à Alsatis, j'ai pu capter Internet durant 2 mois mais pas de téléphone - De plus le service commercial m'a coupe internet juste avant la venue d'un installateur sous traitant d'alsatis pour non paiement de facture 126 euros - je n'ai toujours pas le téléphone depuis 6 mois et impossibilité de les joindre temps d'attente 10mns à 15 mns tout cela pour s'entendre dire qu'il fait debrancher la box et la rebrancher

-- le 27 mai 2014 à 19 : 09
par * : Bonjour
Utilisatrice d'Alsatis depuis 6 ans j'ai de graves problèmes de réseau depuis 1 an et plus de réseau 90% du temps depuis cette année ! Impossible d'adresser une réclamation par mail Aucune amélioration ... Ce témoignage pour joindre à cette pétition...
(situation Montcuq)
Concitoyennement vôtre




Voir sujet précédent du forum de Valprionde

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet

 moulin farguielvue

moulin farguielvue

Page des photos locales.

A la une...

Repartez de Valprionde avec LE LIVRE...

Valprionde, livre d'art.
LE LIVRE VALPRIONDE