Youtube Livres
présentation Valprionde département du Lot


Pigeonniers
Eglises
Pierres à admirer
Lavoirs
La Séoune (rivière)
Ruisseaux
Hameaux
Gariottes Cabanes
Arbres
Chemins, sentier
Art de la nature
Moulin
Animaux
Jours de neige

Monsieur Patrice Caumon maire de Valprionde face à ses administrés


La fusion de Lebreil, Sainte Croix, Belmontet, Valprionde avec Montcuq...

Le vendredi 18 septembre 2015, monsieur le maire avait sûrement prévu un débat moins corsé car "la charte" devant régir la "commune nouvelle" de Montcuq en Quercy Blanc au 1er janvier 2016, jusqu'aux élections de 2020, elle fut, cette "charte", l'arlésienne de la soirée.

Une deuxième réunion semble donc indispensable...

Monsieur Patrice Caumon en est persuadé : Valprionde doit fusionner avec ses voisins. Il a défendu son projet. Avec force, et vigueur. Ainsi sera gravé dans l'histoire ce 18 septembre ?

Mais un argument majeur peu attractif : on ne peut pas faire autrement !

Dois-je raconter ?
Sinon, qui racontera ?

Cette page est donc ouverte... pour vous permettre de raconter...

Que pensez-vous du silence de neuf conseillers municipaux, seul monsieur Pierre Dhennin, premier adjoint, ayant réagi au souhait de "la salle" de connaître l'avis des conseillers municipaux sur cette fusion ? Notre premier adjoint ne donnant pas le sien en la circonstance (nous pouvons néanmoins en conclure qu'il votera OUI) mais expliquant, en montrant un livre, connaître le sujet... Ce n'était pas "les villages doivent disparaître !"

Que pensez-vous de l'absence de Monsieur Bernard ROUX, maire de Lebreil ?
Que pensez-vous de l'absence de Monsieur Guy VIDAL, maire de Belmontet ?
Que pensez-vous de l'absence de Monsieur Alain LALABARDE, maire de Montcuq ?
Que pensez-vous de l'absence de Madame Marie-José SABEL, maire de Sainte croix ?...

Madame Marie-José SABEL (jamais rencontrée), future maire de "Montcuq en Quercy Blanc" ?

Car le nom fut démocratiquement imposé : "Montcuq en Quercy Blanc". Ailleurs, il se discute. Pas ici.

Il semble acquis, suivant notre compréhension des propos de monsieur Caumon, que monsieur Lalabarde (jamais rencontré) restera "simple" maire de "Montcuq".
Monsieur Caumon, coordinateur de la fusion, a prétendu ne pas viser la mairie nouvelle... Ce qui fit penser, dans l'assistance, à monsieur Edouard Balladur entrant à Matignon en 1993 après avoir conceptualisé la nécessité pour le Premier ministre de cohabitation de ne pas se présenter aux présidentielles de 1995... Où tout le monde se souvient naturellement de sa déconvenue...

Peut-on, décemment, au 1er janvier 2016, se retrouver avec un "super maire" non seulement non élu(e) mais en plus jamais vu(e) dans "notre commune" (par les simples citoyens) ?​ Madame Marie-José SABEL semble tenir la corde, comme on le chante à Montcuq... "les années sans coupe du monde"... Le "club des cinq" semble d'ailleurs avoir déjà décidé de qui arborera la plus grosse écharpe... Les conseillers municipaux seront priés d'acter, de manière de nouveau très démocratique...

Ces cinq personnalités ont bien un projet pour notre avenir ? Nous l'attendons... Doubler les subventions aux associations semblant plus une manière de dilapider les économies qu'un projet... Surtout quand on décortique, un peu, "nos associations", leur mode de fonctionnement...

Ah oui, je ne raconte pas aujourd'hui... Prenez la parole, le clavier :


Proposer un commentaire




Voir sujet précédent du forum de Valprionde

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet

montaigu pigeonnier  église

montaigu pigeonnier église

Page des photos locales.

Sur le forum de Valprionde le 08 septembre 2021 : été meurtrier 2021 à Montcuq-en-Quercy-Blanc : 11 chats.

Avant : Réunion publique (note : du 18 septembre 2015 à Valprionde : aucun sujet noté... ). Et Histoire de Valprionde (note : 46800 avant sa fusion avec Lebreil ) .