Youtube Livres
Valprionde the end... Maintenant, chantez !
Ou écoutez Patrice Caumon (dernier maire)
présentation Valprionde département du Lot


Pigeonniers
Eglises
Pierres à admirer
Lavoirs
La Séoune (rivière)
Ruisseaux
Hameaux
Gariottes Cabanes
Arbres
Chemins, sentier
Art de la nature
Moulin
Animaux
Jours de neige

Maintien du réseau Internet Alsatis sur la commune


A 16 heures 40 le vendredi 30 un message est arrivé

Alors que le désespoir gagnait déjà du terrain. Oui, certaines, certains, seraient privés de mes commentaires. D'autres s'organisaient. J'avais monnayé à prix d'or ma connexion adsl, les enchères montaient montaient... mais non, nous ne sommes pas dans une campagne d'OPA où le financier prime sur l'humain...

Alsatis note : "En Juin 2015, nous vous avons informé de l'arrêt programmé du réseau Internet Haut Débit dont vous dépendez pour le 31 Octobre 2015." Ce qui est presque vrai... la lettre était datée du 13 août 2015.

Alsatis note : "Conformément à nos Conditions Générales de Vente, votre abonnement sera donc résilié sans frais à cette date." Je l'espère bien. J'en avais vraiment marre de leur wifi.

Alsatis note : "Ce choix, opéré en collaboration avec la Communauté de Communes de Quercy Blanc, a été motivé par la disponibilité d'offres d'accès Internet Adsl ne justifiant plus le maintien en service du réseau radio intercommunal." Surtout par votre demande d'une somme déraisonnable pour remplacer vos vieilles antennes ?

Alsatis note : "Cependant, compte tenu d'une éligibilité au service Adsl toujours très inégale sur le territoire, la Communauté de Communes du Quercy Blanc a pris la décision d'assurer une continuité de service sur le réseau Internet existant." J'avais entendu cet espoir.

Alsatis note : "Par conséquent, nous vous permettons, si vous le souhaitez, de conserver toutes les options associées à votre ancienne offre, sous les mêmes conditions tarifaires et sans frais d'accès au service."

Alsatis note : "Pour bénéficier de cette continuité de services sur le réseau, il vous suffit de nous contacter par téléphone au..." Mais là, c'est presque drôle, non ? Car ce numéro s'arrête bien le vendredi à 18 heures pour réouvrir le lundi à 9 heures (lundi 2 novembre, jours des défunts, alsatis travaille ?). Oui, vous aviez 1 heure 20 pour réagir ! D'ailleurs je rédige cet article à 17h14.

Comme nous terminons dans le rire : on s'autorise à prétendre selon des informations communiquées par des personnes généralement bien informées, que monsieur le maire de Valprionde s'est rendu ce matin à la boutique Orange de Cahors. Oui, depuis qu'y'a sa photo dans la vie Quercynoise, monsieur Patrice Caumon ne peut plus marcher tranquillement dans la cité cadurcienne sans être reconnu. A-t-il signé des autographes chez Orange ? Quant à la mairie de Valprionde, nous pouvons également, grâce à notre minutieuse enquête, vous apprendre qu'elle ne figurait pas parmi les premiers abonnés Orange. Etonnant, non ? Hé oui, si alsatis s'arrêtait, lundi madame la secrétaire de mairie était sans connexion ! (lundi 2 novembre, jours des défunts, madame la secrétaire de mairie travaille ?) Tiens d'ailleurs... Madame la secrétaire de mairie étant également secrétaire de mairie à Belmontet... Signalons que monsieur le maire de Belmontet n'a pas daigné nous envoyer le compte rendu de son "conseil municipal de la mort du village" alors qu'il ne figurait pas à l'affichage public... (contrairement à monsieur le maire de Lebreil, merci) De tout celà on en cause dans SOUMISSIONS A MONTCUQ.

Proposer un commentaire

-- le 09 novembre 2015 à 17 : 18
par Jacques Laur : Orange fonctionne au Théron commune de Valprionde depuis hier soir avec 6,9 MBits descendant et 0,55 MBits montant. C'est bien moins que ce qui était annoncé mais nous allons nous en contenter. Et nous allons accueillir ce nouveau service d'une manière


positive. C'est une bonne nouvelle.

-- le 30 octobre 2015 à 19 : 03
par Jacques Laur : Bonjour,
Chez Orange, au moment où j'essayais pour la énième fois de dépatouiller mon affaire car si vous avez une télé alarmE du style présence verte, vous n'avez pas droit à Sosh et il vous faut le spécifier quand vous contractez avec Orange et j'ai vécu un scénario assez ubuesque qui se traduit par une absence de connexion, pour combien de temps ? Et j'ai commencé à m'en occuper le jour où nous avons reçu le courrier d'Alsatis.

Je reprends donc..... chez Orange, ce matin, pendant l'heure que j'y ai passé, j'ai rencontré un coupe d'anglais de Saint Félix ou de Lalongagne dont je ne connais pas le nom, deux messieurs de Lastours et effectivement M. le Maire et son épouse. Et je n'y ai passé qu'une heure.
J'ai bien évidemment salué et discuté avec ces six personnes d'une manière lapidaire car ce n'était pas le lieu de faire une réunion municipale comme l'a dit M. Caumon.
Mais, le hasard faisant quand même bien les choses, j'ai profité de cette rencontre fortuite pour lui dire en plaisantant que nous aurions pu faire un car (quoique que en ce moment c'est dangereux les cars.... et que dire d'orientations qui visent à mettre plus de cars sur les routes à la place des trains)
Mais, plus sérieusement, je l'ai surtout invité à intervenir auprès d'Alsatis afin que ce dernier proroge leur service de quelques jours afin d'éviter le trou noir. Il m'a répondu qu'il l'avait fait mais que....
Je n'avais aucune connaissance de ce que vous écrivez sur votre site mais toujours est-il qu'Alsatis n'est pas un philanthrope (M. le maire qui a assumé des responsabilités dans le secteur privé et concurrentiel sait évaluer ce que cela veut dire) ? Mais cet opérateur privé a gagné assez d'argent par le biais de nos abonnements et des subventions publiques dont il serait intéressant de connaitre le montant. C'était aussi nos impôts.
Il a donc gagné assez d'argent pour maintenir le service quelques jours complémentaires.
Car nos représentants pourraient lui glisser à l'oreille que nous ne lui exigeons pas d'enlever tous les beaux relais qui ornent nos toutes aussi belles collines quercynoises avant le 2 novembre. Le 1er novembre étant encore un jour férié, la Toussaint, où il ne va pas être demandé à des salariés de faire ce travail. Il n'y a pas urgence, à une semaine prés d'enlever tous les relais et donc il n'existe pas une plus grande urgence de couper le réseau. Et qui oserait lier les deux ? Vous cessez d'émettre quand vous aurez enlever tous les poteaux ou, à contrario, mettez autant de vigueur pour enlever les poteaux que pour couper votre service.
Loin de moi d'imaginer que nos élus, soucieux de la défense et du respect de nos paysages qui sont un de nos principaux atouts dont ils ne manquent de se gargariser avaient anticipé ce volet dans le contrat signé. A savoir ne pas nous laisser cet héritage où une fois de plus, que nos impôts ne servent pas à réparer les séquelles du système libéral. Comme par exemple pour le naufrage du pétrolier supertanker libérien Amoco Cadiz en mars 1978 en bordure des côtes bretonnes, à Portsall (Finistère). Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.
Quand on fait du bénéfice...on veut payer moins d'impôts et de charges mais quand on est en difficulté on trouve normal de demander l'intervention de la puissance publique !

Enfin revenons à Internet que nous pouvons avoir lundi ou plus tard en espérant que l'intervention de notre premier édile sera efficace et que les retardataires continueront à être connecté... et que les relais seront enlevés dans la foulée !
Et encore merci à l'animateur de ce site qui nous rend bien service. Je l'invite à monter une association pour continuer à le faire vivre car il est d'utilité publique et les subventions vont être augmentées.
Un Valpriondais connectés jusqu'à ?????????




Voir sujet précédent du forum de Valprionde

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet