Youtube Livres
Valprionde the end... Maintenant, chantez !
Ou écoutez Patrice Caumon (dernier maire)
présentation Valprionde département du Lot


Pigeonniers
Eglises
Pierres à admirer
Lavoirs
La Séoune (rivière)
Ruisseaux
Hameaux
Gariottes Cabanes
Arbres
Chemins, sentier
Art de la nature
Moulin
Animaux
Jours de neige

Après la trahison de nos élus : voter Blanc ou nul aux régionales


Qui peut encore avoir confiance en ses élus à Lebreil, Valprionde, Belmontet et Sainte-Croix ?

Dans certains villages, y aura-t-il plus de blancs et nuls que d'exprimés ?

Sûrement pas, car comment espérer un sursaut Républicain quand un tel fatalisme triomphe... Nos conseillers municipaux élus en 2014 pour gérer nos communes ont accepté leur disparition en 2015... A Montcuq, on nous considère comme des idiots...

A compter du 1er janvier 2016, une commune nouvelle, "Montcuq-en-Quercy-Blanc", "remplacera" Montcuq, Lebreil, Valprionde, Belmontet et Sainte-Croix.
En réalité, nous le savons bien, nos villages ont été sacrifiés pour permettre à Montcuq de s'exposer un peu plus. Nous paierons pour leurs "fêtes à neuneu."

http://www.ruraux.com lance donc l'appel "votons blanc ou nul, aux élections régionales !..."

Le mépris de la classe politique étant global pour nos campagnes.
Comment en vouloir au Président de la République quand des conseillers municipaux suivent le mouvement et acceptent docilement l'annexion de leur commune par Montcuq ?...

Aucun des candidats des régionales n'est crédible au sujet de la ruralité.

Quant à notre Président du département, Serge Rigal, il se prétend à l'écoute des lotoises et des lotois mais refuse de recevoir, lors de sa soirée de "manipulation des foules" du 30 novembre 2015, l'auteur de " soumission à Montcuq (Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde à genoux)." Vous vous souvenez de la manière dont il fut élu !? Vous avez admiré sa grande déontologie ?

Comment faire confiance à des femmes et des hommes qui ne se soucient plus de leurs engagements, de leurs administrés, une fois élus ?

Alors ? Le vote blanc ou le vote nul semble le seul geste républicain en décembre 2015 ! On en est là.

Oui, je sais : "voter blanc, ce n'est pas bien, c'est laisser aux autres la décision"... cet appel au "civisme des électeurs" a-t-il encore un sens quand nos élus sombrent dans le mépris des administrés une fois en place ? Nos villages ont été sacrifiés, sans projet ni ambition. Elle est où, la fête de la fusion ? On sent un climat d'agonie...

Certains voteront aux régionales pour des sujets internationaux ou nationaux. Votons pour exprimer, enfin, un modeste refus...





Proposer un commentaire

-- le 04 décembre 2015 à 09 : 13
par Jacques Laur : Il n'est pas très facile de donner écho à un texte que l'on n'a pas sous les yeux.

Il s'agit des limites des nouvelles technologies.

L'exercice de la citoyenneté dans une république passe entre autre par la participation aux scrutins proposés.

Cela dit ce n'est qu'un moment particulier sachant que c'est au quotidien que cette citoyenneté peut s'exercer.

En ce qui concerne ce qui vient d'arriver ici quant à la disparition d'un échelon démocratique au plus près des citoyens, j'aurai voté non à la fusion et oui à plus de mise en commun, plus de coopération s'il nous avait été proposé un référendum que j'espère encore. Il n'est jamais trop tard.

Donc, lors des deux tours des élections régionales à venir, je m'exprimerai pour ceux dont je pense qu'ils n'auraient pas pratiqué de la même façon. Ils doivent exister, du moins au premier tour, et le vote en leur direction les mettrait au moins en situation d'aller dans ce sens.

Après, s'ils étaient en situation et qu'ils ne fassent pas ou qu'ils fassent le contraire (c'est ce que viennent de faire nos élus actuels qui ont décidé de notre disparition alors qu'ils n'avaient pas été élus pour cela)

Donc, je vote et je suis mon vote, je demande des comptes. Je ne condamne pas par avance. J'essaie d'être positif.

Valprionde, le 4 décembre 2015




Voir sujet précédent du forum de Valprionde

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet